Plus de 20 Avocats Avaient Pris Part à la Défense des Journalistes Abdou Semmar et Merouane Boudiab
0Les journalistes Abderrahmane Semmar et Merouane Boudiab ont été relaxés en attendant un complément d’enquête ce jeudi 08 novembre 2018.
Plus de 20 avocats avaient pris part à la défense des deux journalistes. Certains ont vite relevé les anomalies qui ont émaillées la procédure pénale notamment le fait que les deux journalistes ont été interpellés le 23 octobre à 13H30, avant le dépôt de la plainte à 17H. On relève aussi que Merouane Boudiab n’est cité en aucune des deux plaintes.
Certains avocats avaient également dénoncé la mise sous mandat de dépôt des deux journalistes pour les charges qui étaient retenues contre eux, à savoir menaces, diffamation et atteinte à la vie privée.
Le parquet a par la suite requis une peine d’un an de prison ferme, assorti d’une amende de 100.000 DA à l’encontre des deux journalistes avec une enquête complémentaire au sujet de l’affaire.
L’avocat du premier plaignant, le groupe Ennahar, Abdelhafid Kourtel a demandé un dédommagement de 2 millions de dinars. L’avocat du wali d’Alger, le second plaignant, a exigé 50 millions dinars de dédommagement.
Par Mehdi Alioui Journaliste