les chômeurs n’ont plus le droit de refuser les postes proposés par l’ANEM

0

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité social, Mourad Zemali, brandit la menace de radiation de la liste de l’ANEM des chômeurs qui viendraient à refuser les postes qui leur sont proposés.

Selon lui, « aucune excuse de la part du postulant ne sera acceptée », car, a-t-il dit, « il est inconcevable qu’un chômeur censé chercher activement un poste refuse un emploi ». « Ces personnes n’auront plus jamais le droit de se réinscrire à l’ANEM », a-t-il expliqué, en marge de sa visite, lundi, dans la wilaya d’El Tarf.

Y-aura-t-il un réaménagement de la loi ? Le ministre n’a donné aucune précision. Le ministère du Travail semble s’inspirer du modèle appliqué en France par l’ancien président, Nicolas Sarkozy.

Par ailleurs, Mourad Zemali a reconnu l’ampleur du chômage des jeunes universitaires. Selon lui, ce phénomène « est essentiellement dû à la défaillance en matière d’orientation des jeunes et l’absence de l’esprit d’entrepreneuriat chez eux ».

Dans ce sens, il indique que son département tente d’établir des passerelles entre l’université et les entreprises en vue d’assurer une meilleure formation des jeunes diplômés.

Source: www.algeriemondeinfos.com

3 avril 2018 |

Les commentaires sont clos.

Trouver des avocats par ordre alphabétique
Annuaire des Avocats Algérien – Powered by Avocat Algérien.
error: المحتوى محمي!!
Aller à la barre d’outils