L’Inde émet une ordonnance d’interdiction de 54 applications chinoises
Le gouvernement de l'Inde a émis de nouvelles ordonnances pour interdire plus de 54 applications chinoises, les qualifiant de menace pour la vie privée et la sécurité des Indiens, ont déclaré des responsables de technologie. Un certain nombre de ces applications appartiennent à de grandes entreprises technologiques chinoises telles que Tencent, Alibaba et la société de jeux NetEase et sont des "avatars renommés ou rebaptisés" d'applications qui ont été interdites dans le pays à partir de 2020.
le ministère de l'électronique et de l'informatique - qui a émis la dernière ordonnance d'interdiction au motif que ces applications transféraient des données sensibles d'Indiens vers des serveurs situés dans des pays étrangers tels que la Chine - a également ordonné aux principaux store d'applications, dont le Playstore de Google, de bloquer ces applications.
Depuis juin 2020, le gouvernement de L'Inde a interdit un total d'environ 224 applications chinoises en commençant par environ 59 applications au premier tour, y compris des applications populaires comme TikTok, Shareit, WeChat, Helo, Likee, UC News, Bigo Live, UC Browser, ES File Explorateur et Communauté Mi.
"De nombreuses applications de Tencent et Alibaba ont changé de mains pour cacher la propriété. Ils sont également hébergés hors de pays comme Hong Kong ou Singapour, mais les données allaient finalement vers des serveurs dans des destinations chinoises », a déclaré un haut responsable tout en soulignant que « même des applications telles que TikTok appartenant à ByteDance et WeChat de Tencent étaient disponibles pour télécharger par des moyens alternatifs tels que les fichiers APK, et le gouvernement en a pris connaissance.
15 février 2022 | avocatalgerien