Ce Que l’on Reproche à l’Avocat Salah Dabouz

0

L’avocat Salah Dabouz arrêté hier 07 avril, par la police à Alger suite à une instruction d’un juge du tribunal de Ghardaîa, a été entendu par les juges d’instructions sur trois affaires le concernant.

Selon les informations qui nous ont été communiquées, Salah Dabouz est poursuivi dans trois affaires. La première est celle de « l’introduction d’objets interdits dans un établissement pénitencier ». Cette affaire remonte à l’époque d’emprisonnement du docteur Kamel Eddine Fekhar durant les événements tragiques qui ont marqué la région de Ghardaia. Maitre Salah Dabouz a fait opposition sur l’affaire.

La deuxième affaire est celle de ses publications sur les réseaux sociaux dans lesquelles il aurait critiqué certaines décisions de la justice. « C’est suite à cela que le parquet général de Ghardaïa a rendu un communiqué condamnant ce genre de propos. Il a ordonné l’exercice de poursuite contre Salah Dabouz ainsi que certaines personnes qui auraient partagé ses publications dont Kamel Eddine Fekhar, militant Mozabite et le syndicaliste de la coordination des lycées d’Algérie (CLA), Hadj Brahim».

L’avocat est également poursuivi dans le cadre d’une troisième affaire dont nous ignorons jusqu’à l’heure, les détails.

Suite à cette arrestation jugée « arbitraire », les avocats affiliés à l’union nationale des ordres des avocats (UNOA) ont décidé de boycotter l’activité judiciaire au niveau nationale, demain 09 avril, en guise de soutien à leur confrère Me Salah Dabouz.

Source: Inter Lignes – inter-lignes.com

9 avril 2019 |

Les commentaires sont clos.

Trouver des avocats par ordre alphabétique
Annuaire des Avocats Algérien – Powered by Avocat Algérien.
Aller à la barre d’outils