Loi de Finances 2021 en Algérie : Les grandes orientations de Tebboune

0

L’esquisse de la loi de Finances 2021 a été examinée lors du Conseil des ministres, tenu dimanche 4 octobre sous la présidence du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, dont voici les grandes orientations.

Il y a eu lieu, en effet, de l’examen de l’avant-projet de la loi de Finances 2021 dans le cadre du Conseil des ministres présidé par Abdelmadjid Tebboune, dont la vision est précisée dans le communiqué de la Présidence de la République, ayant sanctionné la réunion, quant à l’avant-projet en question qui, selon ledit document officiel, se donne la mission aussi vitale que colossale de préserver les équilibres financiers de l’Algérie.

Cela de façon à rendre possible la réalisation concrète des réformes économiques. Ainsi, dans l’optique de pouvoir relancer l’économie algérienne; et d’enclencher un nouveau départ en conformité avec le plan de relance économique; le président Abdelmadjid Tebboune, a insisté avec appui sur la nécessité de parvenir à une formule flexible du budget d’équipement; au titre de la loi de Finances 2021; qui prendrait en compte les équilibres économiques majeurs de notre pays.  

En finir avec le gaspillage !

– Éviter d’instaurer des impôts qui n’auraient pas un impact sur le volume du budget; et continuer à alléger les charges sur les citoyens pour préserver les postes d’emploi.

– Contrôler le soutien destiné au secteur agricole; notamment lors des grandes opérations de mise en valeur, appliqué depuis des années; mais sans évaluation du bilan ni données appropriées dans ce domaine; et enquêter sur les dossiers de soutien destinés aux différentes filières agricoles,

-Mettre un terme au gaspillage et à la connivence dans les différentes filières; et conclure des contrats d’efficacité avec les éleveurs au titre du soutien.

Protéger les fonctions de l’État de l’usurpation

-Trouver impérativement le cadre réglementaire idoine pour contrecarrer le phénomène de l’usurpation de fonctions supérieures de l’État; et appliquer les peines maximales sur les auteurs de ces escroqueries; qui ont fait des victimes même parmi les cadres supérieurs.

Par LYES C.  https://www.dzairdaily.com/

6 octobre 2020 |

Les commentaires sont fermés.

Trouver des avocats par ordre alphabétique
Annuaire des Avocats Algérien – Powered by Avocat Algérien.
Aller à la barre d’outils