Nationalité française: Le business juteux d’un avocat algérien

0

C’est un business qui rapporte vu le nombre important d’Algériens qui courent de plus en plus derrière la nationalité française.
Maître I. Nadir, un avocat inscrit au Barreau d’Alger depuis 2001, activant également en France, propose depuis plusieurs années des consultations pour les Algériens voulant obtenir la nationalité française.

Très discret, cet avocat avait d’abord ouvert en 2013 une page Facebook, Avocat nationalité français-Algérie, qui était limitée à un service de conseils offert gratuitement aux internautes. Quelques mois plus tard, Maître I. Nadir découvrit que cette activait pourrait lui rapporter des sous.

C’est ainsi qu’il se lança dans des consultations sur rendez-vous. Contacté par nos soins, cet avocat, dont le bureau est situé dans le quartier huppé de Saïd Hamdine (Alger), explique que le coût de sa consultation est de 20 000 DA à verser dès la première rencontre. Si les deux parties optaient pour la poursuite du traitement, une convention d’honoraires peut ainsi être envisagée.

Lire aussi: Nationalité française pour les Algériens: L’arnaque d’une société française dévoilée

Le business de cet avocat s’est amplifié en fin 2017, après l’hyper-médiatisation d’une note du ministre français de l’Intérieur relative à l’acquisition de la nationalité française. Cette note a drainé tellement d’Algériens qu’une société française, Securidoc, avait brièvement ouvert un Bureau (Bureau d’aide à la nationalité française/BANF), pratiquant d’ailleurs les mêmes tarifs que Maître I. Nadir.

Source: www.alg24.net

16 mars 2018 |

Les commentaires sont clos.

Trouver des avocats par ordre alphabétique
Annuaire des Avocats Algérien – Powered by Avocat Algérien.
error: المحتوى محمي!!
Aller à la barre d’outils