Nouveaux Avantages pour les Moudjahidine et les Ayants Droit

0

Le gouvernement algérien prévoit de nouveaux avantages pour les moudjahidine et les ayants droit en matière d’acquisition de véhicules, de logements et de « prise en charge médicale optimale », a indiqué jeudi 14 février à Alger le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni.

Lors d’une rencontre d’évaluation avec les directeurs de wilaya du secteur, Tayeb Zitouni a indiqué qu’une révision de la loi relative au moudjahid et au chahid serait en cours. Celle-ci ferait partie d’un projet de loi portant sur « la classification des grands invalides de la Guerre de Libération dans le but de prendre en charge cette catégorie à même de satisfaire ses besoins, notamment en ce qui concerne les logements et la prise en charge médicale. »

Le ministre algérien a appelé l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), l’Organisation nationale des enfants de chahid (ONEC), l’Organisation nationale des enfants des moudjahidine (ONEM) et les autres associations relevant de son secteur à prendre part aux concertations et à coordonner leurs efforts avec les services de son département, « en vue d’opérer une révision globale et précise au profit des moudjahidine et leurs ayants droit », a-t-il précisé.

Tayeb Zitouni a fait état d’une coordination entre les ministères des Moudjahidine et celui des Finances et de l’Industrie et des mines concernant le dossier de l’acquisition avantageuse des véhicules, ainsi que celui de l’Habitat pour l’octroi des logements selon les cadres juridiques.

Par Ahmed Oul

19 février 2019 |

Les commentaires sont clos.

Trouver des avocats par ordre alphabétique
Annuaire des Avocats Algérien – Powered by Avocat Algérien.
Aller à la barre d’outils