Nouvelle loi sur la santé : tous les textes d’application seront prêts d’ici la fin de l’année

0

«Tous les textes d’application de la nouvelle loi sur la santé seront prêts en décembre prochain», a indiqué, ce lundi, le ministre de la santé et de la réforme hospitalière, Mohamed Miraoui qui annonce, par ailleurs, que la nouvelle loi sur la santé adoptée en mai 2018 entrera vigueur à partir de 2020.

Le ministre a fait savoir que «des commissions sont entrain de travailler et on espère que d’ici la fin de l’année on aura mis en place tous les textes d’applications pour passer directement à la nouvelle loi».  

Insistant sur le maintient du principe de la gratuité des soins consacré par la Constitution, le ministre assure que la «contractualisation» est un passage «du régime forfaitaire au régime réel et le citoyen ne va rien payer».

1922 agressions physiques et 27 909 agressions verbales enregistrées en 2019

Revenant sur les agressions contre le personnel de la santé, le ministre a révélé que depuis le début de l’année 2019 le secteur a enregistré «1922 agressions physiques et 27 909 agressions verbales».

Pour éradiquer ce phénomène qui prend de l’ampleur, Mr Mohamed Miraoui indique que son département a pris une batterie de mesures. Il s’agir entres autres, indique-t-il, de renforcer et de former les agents de sécurité, d’installer des caméras de surveillance, renforcer le personnel paramédical au niveau des services des urgences et humaniser les structure par l’amélioration de l’accueil.       

13 septembre 2019 |

Les commentaires sont clos.

Trouver des avocats par ordre alphabétique
Annuaire des Avocats Algérien – Powered by Avocat Algérien.
Aller à la barre d’outils