Quatre ans de prison pour un jeune Algérien qui a semé la terreur à Londres

0

De Londres Boudjemaa Selimia – Yazid Abdelali, un ressortissant algérien âgé de 22 ans, qui a provoqué un carnage sur une piste de skate boarding lors d’une attaque à l’arme blanche alors qu’il tentait de voler un sac, l’été dernier à Southbank, un quartier de Londres, a été condamné à quatre ans de prison. Il sera extradé après avoir purgé sa peine.

Le juge Jeremy Donne, qui a condamné ce jeudi le jeune Algérien a clairement indiqué que la présence de Yazid Abdelali au Royaume-Uni «constitue un risque conséquent pour la sécurité du public», recommandant son expulsion immédiatement après sa sortie de prison.

Son avocat, Haseeb Yousaf, a, dans sa plaidoirie, expliqué que le jeune Yazid est arrivé au Royaume-Uni il y a deux ans, après un séjour en Bulgarie et en Allemagne. Il avait commencé à faire des études avant de basculer dans la délinquance, lors d’une période de traversée du désert qui l’a poussé à perpétrer l’attaque qui a semé la terreur dans un lieu de loisirs fréquenté par les jeunes Londoniens.

L’itinéraire de Yazid en Europe était, selon son avocat, semé d’embûches. En Allemagne, le jeune Algérien a été approché par des recruteurs qui voulaient l’influencer pour rejoindre les rangs de Daech en Syrie. Il a décidé de quitter le pays à destination du Royaume-Uni pour fuir ces réseaux de recruteurs opérant pour le compte du groupe terroriste.

Mais son séjour londonien a vite tourné au cauchemar. Yazid Abdelali n’a pas réussi à s’intégrer pour plusieurs raisons, notamment son statut de sans-papiers, les barrières culturelle et linguistique et le climat hostile aux immigrants qui règne actuellement en Europe.

Source: www.algeriepatriotique.com

27 janvier 2018 |

Les commentaires sont clos.

Trouver des avocats par ordre alphabétique
Annuaire des Avocats Algérien – Powered by Avocat Algérien.
error: المحتوى محمي!!
Aller à la barre d’outils