Quatre individus lourdement condamnés

0

Le tribunal pénal de la wilaya de Tiaret, au sud-ouest de la capitale d’Alger, a prononcé une peine de dix ans de prison ferme contre quatre individus. Ces derniers sont accusés d’enlèvement, séquestration, torture et humiliation d’un homme d’une trentaine d’années. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 26 novembre, le média arabophone El Khabar.

Selon la même source, cette affaire, qui remonte au mois de novembre 2016, implique six individus. Quatre d’entre eux ont été mis en détention préventive. Il est reproché aux six malfaiteurs d’avoir enlevé, séquestré, humilié et torturé un homme d’une trentaine d’années. L’un d’eux lui a arraché ses vêtements, lui a uriné dessus et l’a filmé dans des positions obscènes pour le faire chanter par la suite.

Chantage et intimidation

En effet, le plaignant a déclaré à la barre que les prévenus avaient utilisé ces vidéos comme moyen de chantage. Ils l’ont menacé de diffuser les images dans lesquelles il était représenté dans des positions humiliantes s’il ne payait pas cent millions.

Le procureur de la République a requis contre les quatre accusés 10 ans de prison ferme chacun assortie d’une amende de 50 000 DA et une année de prison ferme en sus de 20 000 dinars contre les deux autres prévenus. Après les plaidoiries et le réquisitoire, le juge a condamné les principaux accusés à 10 ans de prison ferme. Quant aux deux autres, l’un a écopé d’une année de prison ferme tandis que l’autre a été acquitté. 

En Algérie, le taux de la criminalité a atteint des cimes inquiétantes ces derniers mois. Les chiffres en hausse liés à la cybercriminalité, aux homicides, aux féminicides, aux enlèvements, aux viols et autres actes de délinquance interpellent les autorités concernées. Celles-ci sont appelées à mettre en place les mécanismes nécessaires pour lutter efficacement contre ces fléaux sociaux qui gangrènent la société algérienne. 

Par: Iss A.M

https://www.observalgerie.com/sequestration-et-tournage-de-videos-indecentes-quatre-individus-lourdement-condamnes/2020/
28 novembre 2020 |

Les commentaires sont fermés.

Trouver des avocats par ordre alphabétique
Annuaire des Avocats Algérien – Powered by Avocat Algérien.
Aller à la barre d’outils