Visas pour la Turquie: Une nouvelle condition suscite la polémique

0

Les services consulaires turcs en Algérie ont annoncé de nouvelles conditions pour l’obtention du Visa Turc pour les algériens. En effet, ceux-ci ont décidé d’imposer leur propre formule d’assurance aux demandeurs de visa algériens, même s’ils possèdent déjà une assurance voyage prise auprès d’un assureur algérien. Mettant ainsi, le centre de demandes de visa pour la Turquie en Algérie, Gateway, au cœur d’une polémique.

Ainsi, chaque demandeur algérien de Visa pour la Turquie doit souscrire à l’assurance voyage auprès du centre Gateway. Les services consulaires turcs exigeront la souscription de l’assurance de voyage auprès du centre Gateway.

Selon le site spécialisé Visas Voyages Algérie, « la situation a été telle que les compagnies d’assurance se sont officiellement plaintes auprès du ministère des Finances à la suite d’un afflux de clients demandant le remboursement de leurs assurances voyage après qu’elles aient été rejetées par le prestataire Gateway ».

Sur le site de Gateway, une assurance de voyage figure parmi les documents exigés pour la demande d’un visa pour la Turquie, mais, sans préciser s’il s’agit d’une exigence. « Une assurance médicale de voyage valide en Turquie à partir de la date du voyage et couvrant votre séjour. Nos bureaux proposent des services de polices d’assurance » lit-on sur le site.

Le service client de Gateway, contacté par téléphone par la même source, a indiqué qu’ »on n’exige pas de prendre une assurance spécifique ». « L’assurance en question est une assurance turque. Vis-à-vis des ‘applicants’ [sic], on leur donne le choix. C’est de préférence, mais c’est comme ils veulent », a affirmé le services clients de Gateway qui n’a pas souhaité communiquer plus.

Les responsables de Gateway n’ont pas souhaité communiqué, a souligné Visas Voyages Algérie, en précisant que « pour les assureurs algériens, Gateway n’a pas le droit de commercialiser des polices d’assurance d’une compagnie qui n’est pas agréée en Algérie ». « Cette compagnie d’assurance n’a aucune présence en Algérie, n’a pas d’agrément, ses tarifs n’ont pas été validés par le ministère des Finances », a dénoncé un d’une compagnie d’assurance-vie cité par la même source.

Par Arezki Benali

9 juin 2020 |

Les commentaires sont fermés.

Trouver des avocats par ordre alphabétique
Annuaire des Avocats Algérien – Powered by Avocat Algérien.
Aller à la barre d’outils